AccueilContactPlan du siteS'identifier / S'inscrire
Nos réalisations
      • Projet Erasmus+ Lycée Descartes, Rennes - IES Kursaal, Algeciras, Cádiz

•

Depuis 2019, la section Bachibac du lycée Descartes de Rennes mène un projet Erasmus + avec ses partenaires espagnols de l'IES Kursaal de Algeciras.

Il s'agit d'un programme d'échange  pour améliorer et augmenter la mobilité étudiante et enseignante.

Cela est possible grâce au financement octroyé par l'Union Européenne au travers du programme Erasmus+ ( EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students)

Cet engagement a donné lieu à plusieurs rencontres mais aussi à des productions diverses réalisées par les élèves ainsi que par les enseignants dans le cadre du programme fixé par les 2 partenaires.

Les objectifs réalisés ont été :

• Création de l'application ePatrimonio ( Le patrimoine andalou et breton )
        • Séquence d’étude en cours : El programa Erasmus – Mucho más que un simple viaje de estudios
        • Rédaction d’articles et publication dans le magazine du lycée « Le Cogito » autour des questions :
          o   Para ti, ¿en qué medida el programa Erasmus+ puede ayudar a la construcción de una identidad europea?

o  ¿Qué te sugiere el lema de la Unión Europea “Unidos en la diversidad”?

• Réalisation de projets en binôme (élève français et binôme espagnol) : Explorando Europa – Algeciras, Andalucía. ( un exemple de production en pièce jointe : La fuerza eólica ).

Certains projets ont été présentés à l’amphithéâtre lors de la visite des Espagnols à Rennes ( lien en pj ou en cliquant ici )

• Préparation par les élèves français de la visite concernant le mosaïste Odorico (Patrimoine Rennais) https://prezi.com/view/dELjXPNrSbvLr8l5q59p/
        • Elaboration d'un guide didactique et pédagogique sur l'expression orale en cours de langues vivantes ( enseignants ).
        • Création d'une charte de fonctionnement du CDI du lycée Descartes au profit des enseignants espagnols.

• Publié le 04/10/2022
      • Sejour à New York pour les BTS MCO
      • Lecture et découverte de livres japonais
      • Echange scolaire en Finlande pour les élèves de 1ère AMC