• Réussir une " STMG " à Descartes

• La série STMG: Pour qui ? Pourquoi ? Quels Pré-requis ? Quelles compétences à développer ? Et après, quels parcours possibles ?
          • A chacun son Parcours, un parcours adapté pour chacun.

Faire le choix d'une série Sciences et Techniques de Management et de Gestion.

La série STMG, C'est pour moi ?

OUI ! si je m’intéresse à  la réalité du fonctionnement des organisations professionnelles, aux relations au travail, aux nouveaux usages du numérique, aux  premiers niveaux des principes de Marketing et de Management et de Gestion financière.

Ce qui est attendu après un parcours en série STMG?

Connaître l‘entreprise et  ses activités. Etre à l’aise dans l’usage des technologies de l’information et de la communication. Savoir faire preuve d’initiative. Savoir s’exprimer correctement par écrit et aussi à l’oral. (source ONISEP)

Quel contenu de Formation et grille horaire?

Programmes

Epreuves et coefficients au BAC

Quelles études après un bac STMG ?

Si la majorité d'entre vous se tourne vers des BTS ou des DUT, vous êtes de plus en plus nombreux à vous engager vers les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) adaptées au parcours. (source ONISEP)

Découvrez les formations préparant  un BTS et proposées par le lycée Descartes de Rennes:

le BTS Management Commercial Opérationnel

le BTS Professions Immobilières

Et le métier alors?

Attaché commercial, assistant marketing, manager de rayon, métier de la banque/assurances, gestionnaire RH, assistant de direction, assistant de gestion , métiers de la logistique, métiers  des services  juridiques, chargé de communication, acheteur d’espaces, métiers de la comptabilité et de la finance, développeur informatique, gestionnaire de parc micro, intégrateur web, métiers de l’immobilier…(source ONISEP)

• stmg.jpg
      • Plaquette STMG