• Les" Jeudis midi de l'orientation " sont lancés!

• Lancement ce 20 octobre à Descartes des « Jeudis midi de l’orientation »

Quoi, pour qui ? Des rencontres entre étudiants des principales formations universitaires et nos élèves de 1ère et de terminale. Des échanges entre pairs sur les parcours de formation et la vie étudiante, pour augmenter l’information sur l’orientation et se projeter vers l’enseignement supérieur.

Où ? Dans le hall du lycée

Quand ? Un programme de 6 dates, les jeudis entre 12h20 et 14h

• Jeudi 20 octobre : Mathématiques, Informatique, MIASHS, ESIR informatique
            • Jeudi 10 novembre : Droit, Economie & Gestion, BUT GEA, Sciences Politiques
            • Jeudi 17 novembre : Physique, ESIR matériaux, BUT GEII et GMP
            • Jeudi 24 novembre : PASS, L.AS, STAPS, BECV, BCPST
            • Jeudi 1er décembre : Arts, Lettres, Philosophie, Info Com., Sciences Politiques
            • Jeudi 8 décembre : Psycho, Socio, Sciences de l’éducation

Avec qui ? L’association Sup’Orientation pilotée par des étudiants de l’ESIR Rennes 1 et le SOIE (service orientation, insertion, entrepreneuriat) de l’Université Rennes 1

Pilotage Madame Le Galèze, professeure au lycée et référente Bretagne Réussite Information Orientation (BRIO) dans l’établissement.

• Les" Jeudis midi de l'orientation " sont lancés!
      • Publié le 20/10/2022