• Faites la Une 2022

• Deux groupes d’élèves du lycée Descartes ont été primés au Concours « Faites la Une ! » 2022 :

C. Fadier, 1G7, D. Arrab, 1G5, G. Cevaer et S. Berhault, 1G9, pour « Le Classico », 1er Prix Lycée

M. Briens, H. Kaya, L. Gerbault et D. Saoudi, de 2de 1 pour « La Planète », Coup de coeur du Jury.

Encadrés par M. Corre et M. Lucas, professeurs d’Histoire-Géographie et Mme Bariou, professeur-documentaliste, les élèves des deux classes ont participé par groupes de 3 ou 4 au Concours du CLEMI.

A partir d’une sélection de dépêches, d’images et d’infographies de l’Agence France Presse, les élèves ont réalisé leur propre Une. Nom du journal, titres, accroches, choix des photos…

Nos journalistes en herbe se sont efforcés d’avoir une ligne éditoriale cohérente dans leur Une.

Félicitations à nos deux équipes gagnantes !

• Faites la Une 2022
      • Publié le 20/06/2022