• Actualités, Formations, Important, Ressources, Zoom
      • S'inscrire en Euro Espagnol en 2nd

• Les Sections Européennes proposent une ouverture internationale, un renforcement linguistique et l’enseignement d’une discipline non linguistique en langue étrangère.
            Elles ont pour objectif de favoriser l’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français du second degré et l’ apprentissage des langues. »
            Pour qui ?
            Tous les élèves de seconde peuvent s’inscrire à l’option EURO en arrivant au lycée. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une section euro en collège pour s’y inscrire.
            Nous avons fait le choix d’une section non sélective : Les acquis de collège doivent bien sûr être bien installés (Bon niveau de fin de collège).Il faut surtout avoir une grande motivation et l’envie de s’investir dans les projets de la section euro ce qui demande de
            l’attention.

Une lettre de motivation et une production seront requises.( voir en PJ)

Pourquoi ?
            • Pour pratiquer plus la langue choisie dans un groupe réduit et motivé.
            • Pour participer à des projets dont la langue de communication est l’espagnol.
            • Pour développer sa citoyenneté européenne et mieux connaitre le monde hispanique.
            • Pour étoffer son dossier postbac sur Parcoursup selon le type d’études visées (Elle est un atout indiscutable pour les futurs élèves des classes préparatoires notamment).
            • Pour obtenir la mention Européenne au baccalauréat.

Les horaires
            • En seconde : un groupe autonome de 3 heures de langue
            • En classe de première et terminale ( Un groupe : 1h de discipline non linguistique (D.N.L.), (Histoire géographie / EPS) en espagnol et ½ h de langue supplémentaire

La validation
            obtenir 12/20 au contrôle continu d’espagnol du baccalauréat et 10/20 à une épreuve orale spécifique d’histoire qui se déroule en
            espagnol, évaluée par un enseignant d’espagnol et un enseignant d’histoire.

L’objectif
            • En terminale obtenir la mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.
            • Les sections euro ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et de v alider officiellement un niveau de langue étrangère supérieur à celui de la LV2.

• S'inscrire en Euro Espagnol en 2nd
      • Publié le 22/02/2024