• SVT /EPS : l'adaptation de l'organisme à l'effort

• Méthode et pratique scientifique

Dans le cadre des enseignements d’exploration le lycée DESCARTES a proposé un parcours construit autour des enseignements de SVT et d’EPS, avec comme thématique l’adaptation de l’organisme à l’effort.

A partir de cette thématique les élèves ont défini des problématiques servant de point de départ à la mise en place d’une démarche de recherche et d’expérimentation.

Ce fut aussi l’occasion pour eux de découvrir et de travailler en partenariat avec l’ ENS Rennes - Département Sciences du sport et éducation physique

Les productions présentées témoignent de la qualité du travail réalisé par les élèves au cours de l’année.

Vous retrouverez en fichiers joints les différentes affiches réalisées par les élèves.

M. Amelot professeur de SVT M. Periou professeur d’EPS

• Publié le 12/09/2018