• Echange Franco Allemand 2016

• Groupe Franco-Allemand

Echange franco-allemand 2016

Descartes (Rennes)  / Wilhelmgymnasium (Hambourg)

Nos élèves de 1éres et Terminales du groupe « euro allemand » sont revenus enchantés de leur séjour à Hambourg qui a eu lieu du 17 au 25 novembre dernier.

Ils ont retrouvé avec joie leurs correspondants allemands qui étaient déjà venus à Rennes début octobre et ont su profiter au mieux de cet échange.

De nombreux temps d’activités franco-allemandes ont été organisés, aussi bien à l’école, avec une activité sur le thème de l’afflux des migrants à Hambourg, qu’en dehors des murs de l’école.  Les élèves ont pu  découvrir la ville de Hambourg, magnifiée par les lumières des marchés de Noël : la visite de la vieille ville comme celle du tout nouveau quartier de la Hafencity avec la splendide  Elbphilharmonie, la découverte de la ville voisine de Brême et de son musée des sciences très interactif.

Ces huits jours auront permis aux élèves d’appréhender une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre, de progresser en allemand et de nouer des liens d’amitié avec de jeunes Allemands.

L’ accueil qui nous a été réservé à la fois dans les familles et à l’école a été extraordinaire. Bref, tout le monde ne souhaite qu’une chose : retourner au plus vite à Hambourg pour y retrouver tous nos nouveaux amis !

Mme Cormerais et M. Massin (professeurs responsables de l’échange)

Le groupe français avec le proviseur du Wilhelm Gymnasium, Monsieur Richter.

Pour voir des vidéos sur une activité franco-allemande sur le thème de l'accueil des migrants

Vidéo 1

Vidéo 2