BTS
      • Préparer un BTS Management des Unités Commerciales à Descartes

• Présentation de la formation :

Vous trouverez en fichier joint ci-dessous la plaquette de présentation de la formation.

Et après le BTS MUC, histoires de parcours

Eric Glandais – étudiant en BTS MUC au lycée Descartes (1ère promo –session 2006)

Qu'avez-vous fait depuis l'obtention de votre BTS en 2006 ?

Au cours des 2 années de BTS MUC  j'ai réalisé mon stage chez  Norauto St Grégoire. Pendant cette période j'ai également été embauché en CDD pendant les 2 saisons estivales. Suite à l'obtention du BTS en 2006, la société Norauto, au vu du travail réalisé, a décidé après deux mois d'essai de m'embaucher en CDI. Au départ on m’a confié la responsabilité d'un petit rayon et au bout de 4 ans j’étais chargé de gérer un secteur. Ensuite en 2010, n'étant pas mobile,  j'ai changé de type de poste afin de pouvoir évoluer. En 2012,  je suis passé responsable vente adjoint sur le magasin. Je gérais conjointement avec mon responsable une équipe de 12 personnes.

En janvier 2014 j'ai quitté Norauto pour créer en mars ma société. C'est une SARL de plomberie, chauffage, électricité et domotique pour laquelle nous sommes 3 cogérants. Je m’occupe du développement commercial et de toute la partie administrative et comptable.

Pauline Meslet – étudiante en BTS MUC –session 2010

Qu'avez-vous fait depuis l'obtention de votre BTS en 2010 ?

" Suite à l'obtention de mon BTS au Lycée René Descartes, j'ai souhaité développer certaines compétences et découvrir de nouvelles choses. Mon choix s'est arrêté sur une Licence Communication à Tours. La richesse et la qualité de l'enseignement que nous avons reçues  lors du BTS MUC m'ont permis d'intégrer cette licence avec un excellent niveau dans les matières importantes et décisives et de développer avec aisance de nouvelles compétences. Cette Licence n'a malheureusement pas été très enrichissante, mais elle m'a permis (en complément du BTS) de passer des concours dans des écoles de commerce et d'intégrer un Master Management et Stratégie des Entreprises - Option Communication et Marketing à Montpellier, qui cette fois-ci répondait en tous points à ce que je recherchais. Directement après l'obtention de mon diplôme de Master, j'ai entamé ma carrière professionnelle en tant que chargée de communication et développement commercial au sein d'une PME dans laquelle j'ai réalisé ma dernière année de master en alternance. Aujourd'hui, je suis en charge du développement de mon entreprise sur différents marchés tout en garantissant son image sur l'ensemble des supports de communication "

• image bts muc.png