• Actualités, Important, Zoom
      • L'atelier IEP

• L'atelier IEP a pour objectif de préparer les élèves volontaires des classes de terminale des établissements du réseau aux concours IEP de province, dont "l'heptaconcours" commun à 7 IEP.

Les élèves assistent les mercredis de 14h15 à 17h30 à deux concours de 90 minutes, de mi-octobre à mi-mai. Le cours est dispensé pour tous les élèves sur un même site d'établissement qui alterne par périodes. Il propose des conférences, des cours et un travail méthodologique pour préparer aux épreuves d'histoire, de questions contemporaines et de langues vivantes (Anglais, Allemand, Espagnol)

L'atelier est ouvert à tous les élèves de terminale du réseau. Ceux-ci remplissent et adressent le dossier complété au secrétariat du lycée Descartes.

Une première réunion de présentation est proposée aux élèves de première du dispositif mercredi 10 mai 2017 de 14h à 16h dans l'amphithéâtre du Lycée Descartes.

• L'atelier IEP
      • Publié le 09/05/2017