AS Descartes

Rejoignez-nous !

L'Association Sportive du lycée regroupe chaque année une centaine d’élève pour pratiquer diverses activités en loisir et/ou en compétitions, organisées par l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Cette association est présidée par Monsieur PIRON, proviseur du lycée R. Descartes et les activités sont encadrées par les professeurs d'EPS.

L’association sportive a pour but de répondre aux besoins des élèves volontaires, dans un cadre structuré,

Sur le plan sportif, elle favorise le développement et l'entretien de leurs capacités physiques en proposant des plages d'entraînement, de loisirs, ou de compétitions adaptées à leur niveau (du débutant au confirmé).

Sur le plan éducatif, elle cherche à souder les acteurs de la communauté en développant un esprit de groupe qui va rayonner tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement, à enrichir la vie associative et l'esprit citoyen en donnant aux adhérents des postes à responsabilité (membre du comité directeur, coach, arbitre officiel…)

Coût de l'adhésion : 20 euros (pour pratiquer 1 ou plusieurs activités).

RAPPEL :  Un don de 2 euros à l’association est possible lors de l’inscription en seconde, première et terminale en fin d’année scolaire

En début d'année, les enseignants proposent des activités encadrées avec entraînement le midi et/ou le mercredi après-midi. Sur demande des élèves, des activités peuvent être rajoutées. Pour l'année scolaire 2020-21, les élèves ont pu pratiquer :

Danse

Yoga

Sports de raquette

Natation (sportive, loisir, sauvetage)

Activités de forme (Musculation, Crossfit), Activité originale (Monocycle)

Basket-ball, Futsal, Volley sous forme de tournois le midi ou compétition le mercredi